Questions générales au sujet des distributeurs de paquets

Non ! Vous pouvez choisir un distributeur de paquets différent à chaque fois que vous désirez envoyer ou recevoir des paquets. Il suffit d’introduire le nom correct du distributeur de paquets ainsi que le code postal et la ville.

Si vous constatez un problème avec un distributeur de paquets, veuillez contacter notre service clientèle au 02 320 23 90.

Notre base de données clients et nos serveurs internet répondent aux normes les plus strictes en matière de sécurité. Nous mettons un point d’honneur à offrir la meilleure protection possible contre la perte ou l’utilisation frauduleuse de vos données. Nous respectons toutes les normes relatives à l’accès, la publication, la modification ou à la suppression de vos données.

Tous les adresses se trouvent sur notre site web : www.cubee.be

Il est possible que le Webshop intègre la solution Cubee dans la livraison « point poste/relais ». Si nous ne sommes pas présents sous cette rubrique, veuillez contacter notre service clientèle au 02 320 23 90 pour nous informer.

Questions relatives à la réception de paquets

Dès que votre paquet est livré dans votre distributeur de paquets, vous recevez un sms ainsi qu’un e-mail. Vous recevrez un e-mail et un sms de rappel un jour plus tard. 5 jours plus tard, un dernier e-mail et un sms de rappel vous seront envoyés.

Il se peut que votre fournisseur internet classe certains e-mails automatiques comme spam. Vérifiez que notre e-mail n’a pas été redirigé dans votre dossier spam. Si vous utilisez votre e-mail professionnel, contactez votre IT Manager. Par ailleurs, et pour des raisons de sécurité, vous recevez toujours un sms vous confirmant l’arrivée de votre paquet dans votre distributeur de paquets.

Vous pouvez venir retirer votre paquet dans les 5 jours calendrier suivant son arrivée. Le 6ème jour, le paquet sera renvoyé à l’expéditeur et vous en serez averti par sms.

Evitez d’ouvrir le colis et contactez au plus vite le service clientèle Cubee au 02 320 23 90. Nous pourrons ainsi traiter rapidement votre réclamation.

Non. Nous ne pouvons malheureusement pas prolonger la période de stockage de vos paquets.

Votre paquet sera renvoyé à l’expéditeur. Vous en serez averti via e-mail.

Deux raisons possibles :

  • – Tout paquet avec un format incorrect (trop lourd ou trop grand) est automatiquement renvoyé vers le bureau de poste le plus proche du distrubuteur de paquets. Vous en êtes averti par e-mail et sms.
  • – Le paquet était non autorisé (un paquet « contre-remboursement », un envoi recommandé). Il a donc également été renvoyé vers le bureau de poste le plus proche du distributeur de paquets. Vous êtes également averti dans ce cas.

Questions relatives à l'envoi de paquets

Vous ne pouvez pas affranchir vos paquets au distributeur de paquets. Vous devez donc les affranchir avant, soit au bureau de poste, ou dans votre Point Poste, soit en achetant vos étiquettes directement online via un de nos partenaires logistiques.

Une fois votre paquet déposé dans le distributeur de paquets, vous recevez un email de confirmation. Dès que votre paquet est pris en charge par nos partenaires logistiques, son code-barres est scanné, vous recevez alors un e-mail de confirmation comme preuve de dépôt de votre paquet.

Envoyer un paquet vers un autre distributeur de paquets est possible. Vous achetez une étiquette online via un de nos partenaires logistiques et vous collez cette étiquette sur votre paquet. En tant qu’expéditeur, vous y inscrivez les données du distributeur de paquets du destinataire. Vous devez donc absolument connaître le nom exact du distributeur de paquets de votre destinataire.
Par ex.:
Jan Smissen
Cubee De Brouckère
1000 Bruxelles

Il est exceptionnel que tous les casiers du distributeur de paquets soient occupés en même temps. Si cela devait se produire, votre paquet sera déposé le jour suivant.

Il est important de placer le code-barres à une distance de 15 cm du scanner. Si vous le placez trop près, le scanner ne pourra pas lire le code-barres. Si après avoir réessayé vous n’y arrivez toujours pas, veuillez contacter notre service clientèle au : 02 320 23 90.

Questions à propos des envois et renvois

Oui, vous pouvez retourner un paquet. C’est très simple :

  • – emballez toujours la marchandise dans son emballage d’origine;
  • – collez-y l’étiquette retour que vous avez reçue dans votre envoi;
  • – scannez votre carte d’utilisateur ou introduisez votre numéro d’utilisateur à 9 chiffres ainsi que votre code pin;
  • – rendez-vous au distributeur de paquets de votre choix;
  • – ensuite suivez les instructions à l’écran.